Trader les actions boursières : notre guide pour réussir et 5 meilleurs actions du CAC 40

Il n’existe pas une méthode unique qui permet aux traders de réussir dans leur activité. En fait, le trading se base essentiellement sur deux aspects principaux qui, lorsqu’ils sont combinés, donnent les meilleurs résultats. Il s’agit donc de chercher à maximiser les bénéfices tout en gardant les risques au minimum possible. Il est, bien entendu, impossible d’éliminer ces derniers. Si on veut être certain à 100 % de son investissement, il ne faut pas chercher à trader en bourse, tout simplement. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux règles les plus importantes qui garantissent la réussite de trader et nous allons donner les avantages des cinq meilleures actions du CAC 40 sur ce portail et lesechos.

Comment réussir dans le trading ?

Investir dans plusieurs moniteurs peut aussi optimiser le rendement du trader.

Tout d’abord, on précise que le trading est en effet, une activité qui requiert beaucoup d’effort et de concentration. Il est hors de question de commencer à trader sans être bien reposé et à 100 % concentré. En effet, dans cette activité, la moindre faute peut être fatale. Cela explique pourquoi beaucoup de traders commettent des erreurs critiques lorsqu’ils se sont bien trouvés dans leur milieu de travail et qu’ils entrent dans un cercle routinier ennuyeux. C’est à ces moments là, en général, que les erreurs les plus stupides se produisent.

D’un autre côté, il est essentiel de rester à jour lorsqu’on trade sur un marché qui évolue autant que le marché boursier. Ainsi, ceux qui peinent à s’adapter sont rapidement pris de court et risquent de perdre de grandes parties de leurs capitaux s’ils ne font pas attention et ne décident pas de se reprendre en suivant des nouvelles formations. Chaque jour, de nouvelles astuces sont découvertes et utilisées par une certaine élite de traders avant qu’elle passe aux autres, qui à leur tour, vont les utiliser avant qu’elles deviennent obsolètes. Par conséquent, il est important d’en profiter dès le début, tant qu’elles sont encore efficaces et rentables.

Les cinq meilleures actions à trader sur le CAC 40

L’action du groupe PSA reste la plus facile à prévoir.

On commence par indiquer que cette sélection n’est pas constituée des groupes qui disposent de la plus grosse capitalisation, mais des groupes dont les actions peuvent être les plus rentables pour la majorité des traders. Ainsi, on retrouve :

L’action du groupe PSA : il s’agit d’un des groupes les plus puissants du CAC 40 français. Le concessionnaire de voitures françaises a gagné la confiance de ses investisseurs et continue encore à produire des véhicules de qualité qui plaisent à un public assez large. On apprécie particulièrement les véhicules utilitaires qui sont particulièrement appréciés auprès des petites et moyennes entreprises.

L’action du groupe Engie : la compagnie d’énergie a gagné plusieurs marchés extérieurs et profite en ce moment d’une croissance intéressante au niveau de son cours. Les courtiers les plus expérimentés pensent qu’il est aussi intéressant d’investir sur le long terme avec cette action.

L’action EDF : la compagnie nationale d’électricité est devenue un géant capable de se tenir même contre des groupes américains importants. En ce moment, le groupe français s’intéresse essentiellement aux énergies renouvelables et peut, à tout moment, révolutionner le secteur avec une de ses innovations.

L’action du groupe Orange : le spécialiste de la télécommunication se tient en se moment en tête du classement français et est particulièrement compétitif en Europe. Il s’est aussi bien intégré dans des marchés étrangers comme en Afrique.

Source : ici et

L’action Air Liquide : même si ce groupe ne dispose pas de fonds aussi important que d’autres qui figurent sur cette liste, son action est idéale pour le trading grâce à son aspect volatile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *