Comment trouver sa stratégie pour devenir trader à succès ?

Trader à succès fait rêver, et justement cela ne vient pas par miracle. Il faut un cocktail de formation, d’attitude et d’intuition pour que le succès arrive à votre porte. C’est un travail constant qui n’est pas fait pour les fainéants. Contrairement à ce que les légendes populaires le laisse entendre.

Pour résumer en 5 points les techniques d’un des traders le plus connu :

1 – Il ne faut trader qu’à la hausse ou ne pas s’investir du tout.

Pour jouer la cours des grands, il faut prendre des initiatives. Ne pas perdre du temps en investissement de seconde zone. Il faut bien choisir les marchés sur lesquelles investir.

2 – Ne prendre que les leaders sur les marchés

Il faut choisir d’investir dans les marchés à forte croissance constante. Qu’il domine le marché depuis plus de deux trimestres, c’est le bon joker. Les startups qui ont fait de grands profits sont aussi à cibler, les gens aiment ce qui est neuf, donc leur profit ne va faire qu’augmenter. Si ces startups affichent des profits supérieur à la moyenne et que le chiffre d’affaires suit une progression similaire, il faut investir.

Les logiciels d’analyse et autres outils informatiques peuvent vraiment être d’une grande aide. Rien n’est mieux d’avoir des appuis fiables dans le trading.

3 – il ne faut en aucun cas compliquer votre approche

Ce n’est pas le fait d’avoir une technique imparable qui fait les succès des plus grands traders (en savoir plus), mais leurs façons de s’adapter aux marchés. Ce qui est sûr, c’est qu’il utilise le chartisme. Par contre, il ne l’utilise pas à chaque fois, mais veille à ce que ce soit en dessous de la moyenne.

4 – Prendre les informations et les ailiers avec les investissements à faire

Il faut toujours prendre le temps de s’informer des variations du marché, les informations flash sont ceux qui sont les plus importantes. Il faut donc s’arranger pour être le plus à jour possible sur l’état des marchés.

5 – Les petites entreprises doivent être surveillées de très près.

Les Small caps sont celles qui ont le plus fort potentiel sur le marché, car elles sont les championnes des croissances dynamiques. Leurs potentiels sont vraiment à surveiller de près pour ne pas perdre une occasion en or pour investir. Il faut faire confiance aux chiffres, car elles vont vous révéler tout ce qu’il y a à savoir sur l’augmentation de profit de l’entreprise cotée.

Ainsi, il faut prendre le temps d’étudier les différentes stratégies des traders renommés (warren buffet notamment, vous pouvez acheter ces livres ici). Puis, adapter ses styles avec ce que vous faites tous les jours. Il faut prendre exemple sur la persévérance de ces traders de renom qui ont la plupart passé plusieurs années à peaufiner leurs techniques. Remarquez que la persévérance paye toujours et beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *